Apprendre et comprendre l’âme de la Langue Hébraïque.
La langue hébraïque moderne que parle les Juifs d’aujourd’hui a été fondé par Eliezer Ben Yehouda (1858-1922). Cette langue parlée par le peuple Juif d’aujourd’hui, existe depuis les années 1890. Évidemment, Ben Yehouda puisa dans l’hébreu biblique pour accomplir son œuvre, mais il emprunta également des milliers de mots à l’arabe, à l’araméen et à d’autres langues que parlaient les Juifs dans différents pays comme l’Allemagne et l’Espagne.
Les Yéhoudim (les Juifs) parlaient et vivaient dans la langue du pays où ils résidaient, mais ils utilisaient la Langue Hébraïque seulement pour la lecture des Écritures des Livres Sacrés, écrits essentiellement en hébreux agiographiques anciens et sacrés. Ils lisaient l’hébreu sans pouvoir prononcer les mots, ces mots étaient plus des idéogrammes (signes graphiques représentants le sens des mots et non les sons qui le composent). Exemple: les idéogrammes asiatiques 北方話. Alors ils ont inventé les nikouds (les accents donnant des sons de voyelles) pour pouvoir les prononcer, connaissant la signification des mots par graphique ou image sans connaître la phonétique. En hébreu le Nom אדונים, sans nikouds est l’idée, et le même Nom אֲדֹונִים avec nikouds est la prononciation de l’Idée. Au fil des siècles, il s’est développé un langage biblique qui reste suspicieux.
Ce que l’on sait avec certitude, c’est que la langue biblique nous a été apportée par les Prophètes d’Élohim, avec les Idées de ce qu’est le Haut Lieu et le Monde Céleste avec tout ce que cela comporte. Chaque mot porte un Sens Sacré voilé et inconnu du monde profane et cette Science Sacrée s’appelle «Kabbale».
Chaque lettre hébraïque, ainsi que chaque mot, porte un sens littéral, un sens inspiré, un sens mystique et un sens occulte, c’est à dire inconnu des gens, mais connaissable (Pardès).
« L’Assemblée de Yéshoua Bèn Élohim » possède cette Science (Sapience) et a reçu le mandat de la révéler à tous ceux et celles qui désirent l’apprendre et la connaître.