Le Livre des Arcanes

Les œuvres complètes

écrites par

Michel-Alain Lemire

(suite 3)

Vers la fin des années 1990

Le Livre des Arcanes

(157 pages)

C’est

La Pierre philosophale

Elle est certaine pour qui la possède, la maîtrise, la considère, l’utilise avec Science. Aussi certaine qu’un juste calcul mathématique arrive à sa solution, aussi certaine qu’une vraie expérience en physique parvient à sa manifestation.

Tout comme le calcul et l’expérimentation sont basés sur des Lois, autant la Pierre donne des résultats lorsque les Lois sur quoi elle repose sont mis en Oeuvre.

Ce n’est pas un livre d’Écritures Sacrées car ce n’est pas la Parole d’Élohim transmise par Ses Prophètes mais c’est un livre des Sages des temps anciens, des Maîtres de l’Art Archéométrique sur la Vie, sur le Temps et sur la  Matière et les Comportements.

Extraits:
Ô très grand ami adepte de « l’Art vivant« , toi qui brûle d’un « Feu« ; ici, il t’est donné d’apprendre, par l’engagement, par l’étude, par la compréhension, par la pratique juste et exacte, les propriétés de la Nature Terrestre et Céleste qui sont en toi profondément, révélés aux chercheurs, les Arts, la Pierre philosophale de l’Angle, et le Rocher.

Il te sera indiqué de quoi les Anciens Maîtres confectionnèrent leur Pierre, connaissances qu’ils avaient reçue du Très Haut. Dans le but de l’utiliser pour leur santé, et de jouir de toutes les commodités de cette vie terrestre. Cette Pierre. en toi, met en relief les vertus médicales, par laquelle l’adepte prolonge sa vie sans la moindre défaillance.

L’Adepte dans son triple apanage, avec la source inépuisable des biens temporels, avec la Connaissance totale de toute la Science, de la Sapience, avec la Connaissance de toutes les Clefs de la Sainteté, atteignant ainsi les hautes sphères de la Perfection et l’ouverture des Portes des Mystères du Ciel….

Ô vous, hommes et femmes, mes amis, ainsi, par l’enseignement de ma voix, vous avez perçu la Sagesse. De quoi et comment vous devez trouver la Grande Pierre des Anciens Philosophes qui est en vous, Pierre qui guérit les …………… et imparfaits en vous, leur fournit une nouvelle régénération, conserve les humains en santé et les conduits à un grand âge dans une sainteté parfaite. Et lorsque vous serez las de cette vie, de votre propre volonté alors vous souhaiterez quitter cette vie.

S’il n’y avait pas les Arcanes, nous resterions dans les ténèbres en ce qui concerne la Rédemption de l’humanité. Chaque Arcane est un univers de connaissance (il y en a vingt-deux (22) pour les majeurs et cinquante-six (56) pour les mineurs), et combinons (des Lettres hébraïques) un Arcane avec un autre, nous découvrons un autre univers de connaissance en ce qui concerne les états d’âme que nous devons atteindre afin de se mériter le Royaume Céleste. C’est la seule façon de comprendre la signification et la Mission d’un Nom Sacré hébreu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *