¿Qué se perdió?

Qu’est-ce qui a été perdu?

Les bibles d’aujourd’hui ne représentent plus ce que les prophètes nous ont transmis de la part de notre Père Céleste!

Pourquoi est-il essentiel de restaurer ces parties claires et précieuses incontournables à notre Salut Éternel?

Prenons un Nom Sacré Hébreu qui a été perdu dans les bibles courantes; אֱלֹוהִים  qui se prononce «Élohim». Ce Nom Sacré se retrouve à peu près à toutes les pages de la Bible Hébraïque.

.

nom sacré Père céleste

Ce Nom de notre Père Céleste a été remplacé par Dieu, le même nom qu’utilisait les païens pour définir leur idole, comme le dieu Malok ou Baal.

Revenons au Nom “Élohim” אֱלֹוהִים.Avant que la langue hébraïque ne devienne une langue, ce Nom appartenait à un ensemble d’hiéroglyphes nous enseignant qui est notre Père Céleste

Chaque Nom hiéroglyphique donne une définition globale du Nom. Ce Nom nous apporte une définition globale de la «Fonction» de «Celui» qui porte ce Nom, car ce Nom est masculin. Mais il y a aussi la contrepartie du Nom masculin, le Nom féminin, qui se prononce Éloha אֱלוֹהַּ.

livres des arcanes
homme femme célestes

Élohim אֱלֹוהִים: ce Nom surpasse tous les Noms Sacrés de la Bible. Ce Nom est un hiéroglyphe qui donne une définition globale et très claire de Sa Fonction.

Pour connaître cette Fonction, il nous faut comprendre les six (6) idiomes de ce Nom. Il y a autant d’idiomes que de Lettres Hébraïques dans le Nom, il y a six (6) Lettres. Chaque idiome ou Lettre Hébraïque correspond à un Archétype Céleste.

nom sacré Père céleste

Chaque idiome nous a été transmis par les Prophètes Bibliques qui ont vécus en des endroits différents, à des époques différentes, parfois des siècles ou même des millénaires d’écart, ne se connaissant à peu près pas, sous la dictée de l’Esprit-Saint d’Élohim et utilisant les mêmes Noms, diffusant les mêmes Mystères, les mêmes Lois, Commandements et Coutumes, sans dévier, sans se tromper, comme venant d’une même source de Révélation. Nombre de ces Révélations ont disparu de la bible gréco-romaine.

Donc sur le Nom «Élohim», il y a un minimum de vingt-cinq (25) différentes connaissances nous enseignant la définition propre de ce Nom Sacré.

rota céleste multicolore

Qu’est-ce que le mot Dieu nous apprend? Rien sinon un pseudo mystère incompréhensible et incohérent. C’est ce que le petit catéchisme nous enseignait quand on était jeune; un Dieu de la même nature que les philosophies grecques.

Il est crucial de connaître Élohim אֱלֹוהִים pour apprendre, comprendre et savoir qui nous sommes.

homme avec bible

Il est écrit dans le Béréshit (Genèse, premier livre de la bible) que l’être humain a été formé à l’Image et à la Ressemblance d’Élohim.

Pour se connaître il faut d’abord connaître Élohim אֱלֹוהִים. Et il est impossible de connaître Élohim אֱלֹוהִים sans apprendre et comprendre la définition de Son Nom. C’est un incontournable.

Toutes ces connaissances nous ont été données par les Prophètes de la Bible.

Et, et seulement et, il nous a fallu restaurer ces Révélations dans une version nouvelle, «Les Écritures Sacrées de Derniers Jours».

Écritures Sacrées

Nous vous offrons six (6) ateliers pour vous expliquer le Concept Hébreu.

voir les détails dans  : Ateliers

atelier Noms sacrés

Lire la suite ; L’authenticité de la Bible