Les Mystères du Livre Scellé

by Michel-Alain Lemire on 15 novembre 2016

Les Œuvres complètes

de Michel-Alain Lemire

Les Écritures annoncent que dans les derniers jours, tout sera crié sur tous les toits, tout sera connu, su et à la vue de tous; l’histoire de ce monde, l’histoire d’avant ce monde et l’histoire après ce monde, les conditions et les résultats, ainsi que les états d’être de chacun des êtres selon la participation de tous avec les opportunités illimitées de chacun.

 

 

Les Mystères du Livre Scellé

Carte des Sentiers du parcours humain dans une Éternité

Un livre fut donné et le tiers de ce livre fut scellé. Ici est révélée la partie scellée de ce livre.

Triptyque écrit par Révélation en octobre 1992

Livre premier : Le Plan d’Élohim (82 pages)

Avant la Formation de notre monde, dans la Préexistence, les Enfants d’Élohim sont appelés à se réunir dans une grande Assemblée Solennelle Générale, réunissant tous les habitants de toutes le Demeures Célestes (Kéter), hommes, femmes et enfants de toutes conditions, grands et petits, bons ou mauvais, selon l’Ordre de leurs Grades, selon la dignité et le développement de chacun, afin de connaître le Plan de Salut d’Élohim.

Tous sont en admiration devant la Grandeur, la Beauté Glorieuse, la Justice et la Parfaite Cohésion entre les Êtres Glorifiés, les Élohim, et la Condition Majestueuse de nos Parents Célestes, l’Ordre et l’État des trois Couronnes, dans un monde de Gloire et de Parfait Bonheur. Un seul sentiment apparaît chez tous les Enfants d’Élohim. Devenir comme Eux.

Tous les Enfants d’Élohim sont ainsi animés du profond désir d’obtenir cette même Gloire, ce même Bonheur, état de félicité sans limite.

C’est ainsi qu’Élohim leur présente le Plan Entier, la manière de faire, la part de chacun et la participation de chacun à son Salut. L’Ordre de la Formation du monde (le Yétzira יצירה), un monde d’esprit bien organisé (illustration de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du mal), avec la Formation d’un monde physique (Malkout) et l’Organisation des êtres et des choses selon la Forme et les Fonctions de chacun, tout ce qui se meut et tout ce qui est mu, le tout parfaitement bien organisé, dans un état de libre arbitre de chacun, selon la force de leur désir propre, selon le désir d’obéir à la Volonté de notre Père Céleste de chacun. C’est ainsi que le monde des esprits s’est formé.

Livre deuxième: Qui enverrais-Je? (40 pages)

En Hommage au Sublime Sauveur, à Sa Mission Céleste, à Ses Mérites très grands et, à la grandeur de Sa Foi incommensurable, ce Volume livre le Mystère complet de la Rédemption, de l’Expiation et de la Réparation à l’affront fait au Grand Élohim.

Tous les enfants se sont réunis à nouveau pour entendre de la bouche d’Élohim Lui-même, l’existence de neuf (9) mondes à traverser à travers la Formation du monde et, les vingt-deux (22) Sentiers à cheminer entre ces mondes, afin d’obtenir toutes les qualités de l’être qui devait naître dans un monde nouveau (contenue dans le Livre des 22 Arcanes).

Un Mashia devait être appelé pour présider à la Formation, ce Mashia devait être aussi appelé à l’Appel de Sauveur. Ce Mashia ne pouvait être choisi ni nommé arbitrairement par Élohim. Ainsi Élohim, dans la Grande Assemblée demanda: Qui enverrai-Je? Deux se sont offerts, mais un seul a été retenu. Imanou’El était Son Nom. Ainsi Son Offre de venir sur terre et sauver Ses frères et sœurs de la déchéance et de la mort fut acceptée.

Suite à l’acceptation de Sa candidature, il s’ensuivit un grand désaccord et une guerre s’ensuivit dans le Ciel (Apocalypse 12.7-9). Les déchus furent chassés du Ciel et précipité dans les abîmes de la terre (Shéol partie Malkout).

Ainsi le chef des rebelles fit un discours, un discours terrible. Il donna un avertissement contenant des mensonges et des vérités, rempli d’amertume et de haine il a proclamé que la guerre qu’il y a eu dans le Ciel se continuerait perpétuellement ici-bas sur la terre. Ainsi, il décréta les conditions de cette guerre perpétuelle et les moyens de l’arrêter.

Livre troisième: L’Ordre de la Sainte Prêtrise. (35 pages)

Les amis du Mashia et les participants les plus actifs dans l’Organisation et l’exécution du Plan de Salut se sont réunis ensemble dans une Assemblée Solennelle afin de discuter, apprendre et connaître comment les choses devront être exécutées.

Imanou’El s’interroge sur comment un seul homme pourrait sauver tous les humains. Dans les Hauts Lieux, Il rencontre Élohim et Lui fait part de Ses interrogations. Il reçoit d’Élohim la Connaissance de tous les Mystères restés cachés à l’ensemble de l’humanité. Il fait plusieurs rencontres, une avec Élohâm (Sa Mère), une autre avec Yava (Sa compagne) et, Il comprend tout du Grand Plan. L’Ordre Patriarcal et l’Ordre Matriarcal, l’Ordre Filial et l’Ordre Fraternel. Aussi, Il a reçu les plus Hautes Ordonnances de la Prêtrise relatives à ces divers Ordres, afin d’avoir en Sa possession l’Autorité par le Sceau gravé en Son Âme et tous les Pouvoirs, Sceau gravé sur Son Sceptre, sur la vie et sur la mort, sur les forces de la nature et la Loi des Cinq (5) Plaies qu’Il devra subir et porter pour l’Éternité.

Il revint se réunir avec Ses amis et Il leur fait part de l’ensemble des Connaissances qu’Il a reçues et répond à toutes les interrogations qu’ils avaient dont certains s’inquiétaient.

Ces volumes sont actuellement réservés exclusivement aux membres de l’Assemblée.

Preacher: Michel-Alain Lemire