“Creation” versus “Formation”

LE DROIT À LA VÉRITÉ

Il est écrit

commencement de monde en hébreu

Ce mot est le premier mot de la bible, il a été traduit en grec par

« Au commencement ».

C’est une erreur véhiculée à travers les siècles que nous devons corriger.

 

VOICI:

Dans les Écritures Sacrées des Derniers Jours et à travers nos Ateliers, vous comprendrez ce concept fondamental pour mettre plus de Lumière dans la noirceur.

C’est une Lumière essentielle pour mieux comprendre votre chemin et votre mission terrestre et Céleste.

VOICI :

Dans le mot « Béréshit »

commencement de monde en hébreu

le commencement est dans la première Lettre (se lie de droite à gauche) :

Bet lettre hébreue du commencement des mondes

(beth)

Et la dernière Lettre du mot « Béréshit »

commencement de monde en hébreu

(tav)

Signifie la fin!

Mais encore, que signifie les lettres qu’il y a entre le

Bet lettre hébreue du commencement des mondes

(beth) et le

(tav)

C’est par le concept hébreu que vous pouvez mieux comprendre et répondre à vos multiples questions (pas besoin de comprendre l’hébreu).

On constate qu’il y a eu un manque de connaissance dans la traduction du mot « Béréshit », par seulement « le Commencement ». La première lettre et la dernière lettre, nous disent : « du commencement à la fin » et les lettres à l’intérieur expriment tout ce qui se passe entre « le commencement et la fin ». Du début à la fin, soit, Une Éternité. Le commencement, la fin et tout ce qu’il y a entre le commencement et la fin. Nous apprenons même, par la bonne signification du « Béréshit », qu’une Éternité a un commencement et une fin. Eh oui! Mais un Commencement et une Fin qui recommence et cela, à l’Infini.

Le concept hébreu, est un concept qui ne fait aucun doute. Voici encore une autre démonstration.

Si on réunit la première et la dernière lettre à répétition nous avons :

regard de l'homme sur la planète terre
le bing bang
galaxie Béréshit céleste
livres des arcanes

Le début, la fin, le début, la fin, le début et ainsi de suite à l’Infini…

 

La création versus la Formation

début et fin de la Formation

Une autre erreur arrive lorsque la bible est mal traduite, c’est-à-dire par le concept grec et latin. C’est une traduction qui perdure et qui est erronée, nous sommes là pour vous expliquer la véracité du concept hébreu et ce que cela nous amène à comprendre.

En étudiant le concept hébreu, nous réalisons que le mot « création » ne peux pas expliquer le Monde et l’Univers, ni même notre conception du Céleste. Ce mot, « création », n’existe pas dans le concept hébreu. Le monde n’a pas été créé, mais plutôt formé, forgé, organisé, assemblé, conçu et engendré. Créer veut dire : « fait à partir de rien », et le rien n’existe pas, « rien ne se perd, rien ne se crée ».

Deuxièmement, la Formation s’est faite en 7 temps et non 7 jours de 24 heures. C’est une autre erreur à corriger, car en hébreu, ce n’est pas le mot jour qui est indiqué, mais bien, « YOM » et la définition de Yom n’est pas jour, mais une période de temps quelconque dont nous ne connaissons pas la longueur.

Nous réalisons ainsi que ce que l’on nous a enseigné depuis des âges comporte beaucoup d’erreurs de traduction. C’est une mémoire collective qui nous a été imposée par la chrétienté, mais qui peut s’apprendre par la bonne compréhension de la Sapience.

Vous avez droit de connaître et savoir la Vérité

livre ouvert de lumière